top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJoshin Sensei

Nous relier à la terre...Jizo sama suite


Je voudrais continuer à parler de Jizo Sama, mais différemment cette fois : c’est un texte du Village des Pruniers que nous lisons aussi à la Demeure sans Limites ; je ne sais pas comment l’appeler ? Un hommage, une prière ? A qui s’adresse-t-il ? A un Jizo extérieur ? Intérieur ? Je n’ai pas de réponse à ces questions.


Mais elles me touchent, ces paroles, set me semblent importantes car elles nous rappellent l’importance, dans un premier temps, de prendre conscience des situations douloureuses qui existent dans le monde, non seulement en prendre conscience, mais d’une certaine façon les prendre, tout court, les prendre à bras-le-corps, les faire nôtres.

Puis de prendre la décision, en puisant notre force de la Terre, de notre méditation qui nous relie à la terre, d’agir, et d’aider, et de soulager.

Ce que nous disons avec ce texte , c’est l’application , la mise en oeuvre de nos vœux de bodhisattva : « Oui, je le ferai ».

Gratitude au Village des Pruniers.

« De vous qui avez vaincu la peur, nous voudrions apprendre votre façon d'être présent là où se trouvent les ténèbres, la souffrance, l'oppression et le désespoir pour y apporter la lumière, l'espoir le soulagement et la libération.


Nous sommes déterminés à ne pas oublier ceux qui se trouvent dans des situations désespérées et à chercher tous les moyens d'établir un contact avec tous ceux qui n'ont aucun moyen de sortir du désespoir.


Nous savons que des situations d'enfer existent partout dans le monde et nous ne souhaitons pas contribuer à en créer d'autres, mais plutôt agir vigoureusement pour aider à les transformer. Nous sommes déterminés à cultiver la stabilité et la persévérance de manière à acquérir les vertus de la terre, toujours fidèles et soutenant ceux qui ont besoin de nous. » Texte du Village des Pruniers

Jizo Dharani :

OM KA KA KABISANMAE SOWAKA ( 3 fois)

OM MAKA KERAYA SOWAKA ( 3 fois)






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page